Un événement hybride organisé avec Hopin
STATION F est le plus grand campus de start-up au monde. Installé à Paris, dans la halle Freyssinet, il accueille aujourd’hui un peu plus de 1000 start-up et leurs 3000 et quelques employés. Cet campus propose également une trentaine de programmes pour accompagner les entrepreneurs. Par ailleurs, STATION F profite de ses 34 000 m² pour organiser de nombreux événements, des tables-rondes et des conférences.
La plus connue de ces conférences est sans conteste « F for Femme ». Il reflète l'engagement de STATION F à œuvrer pour l'inclusivité. Les attentes étaient grandes pour 2021, c'est pourquoi STATION F a choisi Hopin : séduite par l'efficacité de la plateforme, elle leur a permis d'organiser un événement hybride, qui pourrait avoir lieu quelles que soient les circonstances.
Dès les débuts de l’organisation, l’équipe événementielle de STATION F a pu apprécier la facilité de prise en main de l’outil pour le paramétrage de l’événement. Quatre personnes y ont travaillé (un chef de projet, deux coordinateurs et un régisseur technique) et bien qu’elles n’aient rencontré aucun problème particulier, elles étaient ravies de pouvoir s’appuyer sur le service d’assistance d’Hopin et le soutien quotidien apporté par leur interlocutrice unique, et ce jusqu’au jour J.
"L'avantage du format hybride est qu’il nous a permis d'avoir des invités qui viennent du monde entier. Peu importe le fuseau horaire ou le continent puisqu’ils n’ont pas eu à se déplacer. Cela nous a notamment permis d’avoir Melissa Moore, de Moderna, venant des États-Unis, et Christine De Wendel, la CEO de Sunday US, qui était d’ailleurs au Mexique à ce moment-là." –Nicolas Peigné, Events Manager, STATION F