Description
En 2021, le virage numérique pour les entreprises, peu importe leur taille, est plus qu’inévitable. Au-delà d’un vecteur de croissance, c’est peut-être une question de survie! C’est dans ce contexte que le Service de la formation continue de l’UQAR, Entrepreneuriat UQAR et Accent numérique, avec le soutien financier du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches, proposent le webinaire Transformation numérique : Défis et opportunités d’affaires, de formation et d’avenir, lequel se décline en trois midis-conférences, les 24, 25 et 26 mars de 12 h à 13 h.
Premier midi-conférence
Le mercredi 24 mars 2021, accueil dès 11h45 (12h-13h)
Comment les entreprises naviguent et s’adaptent dans un contexte de pandémie?
Ce midi-conférence donnera la parole à trois conférenciers-invités, respectivement des milieux manufacturier (Daniel Drapeau de Miralis), hôtelier (Charles Bureau de Germain Hôtels) et du commerce électronique (Geneviève Gagnon de la Librairie-Boutique Vénus), avec Louis Babineau comme animateur, professeur en sciences de la gestion de l’UQAR. Ces trois experts partageront comment ils se sont adaptés dans le contexte de la pandémie. Un panel de discussion s’en suivra, donnant lieu à des partages d’anecdotes, de leçons ou de solutions innovantes par temps de crise.
Deuxième midi-conférence
Le jeudi 25 mars 2021, accueil dès 11h45 (12h-13h)
Transformation numérique et formation continue : l’importance de maintenir et de développer les compétences de ses employés
Le capital compétence détenue par les organisations est l’un des facteurs clés du succès de la transformation numérique. Sous forme d’une discussion entre Audrey Murray, présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et Geneviève Dufour, directrice des grands projets de collaboration au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et coordonnatrice du rapport Le Québec économique 9 – Perspectives et défis de la transformation numérique (nov. 2020), cette conférence, animée par Andrée-Anne Deschênes, professeure en gestion des ressources humaines à l’UQAR, se déroulera sur le thème des compétences numériques et de la formation continue.
Troisième midi-conférence
Le vendredi 26 mars 2021, accueil dès 11h45 (12h-13h)
Les tendances, défis et opportunités post-pandémie
Quelles leçons tirerons-nous de la pandémie? Quels seront les changements initiés par la pandémie qui auront un impact durable sur les organisations? Deux invités de marque partageront leurs perspectives quant à ce qui attend les organisations au terme de la pandémie. Il s’agit de la ministre Marie-Eve Proulx, ministre déléguée Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, et de Pierre Cléroux, vice-président recherche et économiste en chef à la Banque de Développement du Canada (BDC), aussi auteur du chapitre 1 « La pandémie freine une économie en pleine croissance » du rapport Le Québec économique 9. Julien Lambrey-De Souza, directeur du Service de la formation continue de l’UQAR, agira comme animateur pour ce dernier midi-conférence.


🔷🔹 Référez-vous aux astuces décrites dans ce document, pour tirer pleinement profit de votre expérience Hopin